La physiothérapie s’adresse à des personnes de tout âge, de la naissance à la fin de vie, dans de nombreux domaines de pathologies humaines.

C’est une discipline paramédicale aux larges possibilités.

La physiothérapie intervient dans un but thérapeutique, éducatif, rééducatif et préventif.

Cabinet de physiothérapie - Christine Guyaz-Decorzant - Genève

Dans le cadre de la promotion de la santé, de la prévention et de la réadaptation, la physiothérapie s’attache en particulier à identifier et à optimiser la possibilité de mouvement.

Profession manuelle et technique – centrée sur le corps où la relation et les contacts humains prennent une place importante – la physiothérapie allie traitement et enseignement.

La physiothérapie est constituée d’un ensemble de méthodes thérapeutiques qui ont pour objectif principal le maintien ou la restauration des capacités fonctionnelles, de mobilité gestuelle, d’adaptation à l’effort et d’indépendance dans des activités de la vie quotidienne.

Quand le mouvement et / ou la fonction sont menacés par les traumatismes, les maladies ou le processus de vieillissement, la physiothérapie est particulièrement importante.

Spécialiste du mouvement et de la mobilité, le physiothérapeute est donc concerné par des questions de santé, de maladie, d’accident et de prévention.